L’ÉQUIPE

EXPERTISE, EFFICACITÉ, ACCESSIBILITÉ

C’EST CE QUE LE DROIT CHEMINMC VOUS OFFRE

Des juristes d’expérience répondent clairement et rapidement à vos questions ou à celles de vos clients, référence juridique à l’appui, sur un site internet sécurisé. Nous vous offrons un service juridique semblable à celui des grands intervenants de l’industrie afin que vous puissiez développer vos affaires.

 

 

CONSEILLÈRE JURIDIQUE PRINCIPALE

Me ISABELLE N. TREMBLAY

Membre du Barreau du Québec depuis 1994, Me Tremblay a amorcé sa carrière en pratique privée dans le domaine du litige, principalement en droit commercial. Elle a ensuite travaillé pour un courtier d’assurance collective et tiers administrateur. En 2000, Me Tremblay s’est jointe au service juridique d’un important assureur canadien et d’un courtier en épargne collective, où elle a occupé les postes d’avocate en litige, puis de conseillère juridique principale.

Me Tremblay possède une connaissance de pointe en assurance vie individuelle et collective, contrats de rente, régimes de retraite et contrats d’investissement. Elle a également développé une expertise en matière de fiducies, de saisies, de successions, de distribution et d’hypothèques mobilières. Me Tremblay anime régulièrement des séminaires et conférences et crée des cours de perfectionnement pour les représentants en assurance et en épargne collective. Elle participe, à titre d’auteure, aux mises à jour du recueil CCH-L’assurance de personnes au Québec et à la rédaction de chapitres du JurisClasseur-Québec.

CONSEILLÈRE JURIDIQUE 

Me PASCALE APOLD

Active dans l’industrie des produits et services financiers depuis plus de vingt ans, Me Apold a d’abord œuvré au service de la rémunération des courtiers d’un important agent général pour ensuite s’orienter vers la conformité et la gestion en assurance et services financiers. Elle a notamment travaillé comme directrice du Centre de renseignements de l’Autorité des marchés financiers de même qu’au sein de deux assureurs québécois où elle a été appelée à offrir des conseils juridiques, de la formation et du support aux représentants de même qu’aux dirigeants de ventes en matière de déontologie, conformité et pratiques commerciales.

Me Apold a participé durant de nombreuses années à divers comités de l’Association des compagnies d’assurance de personnes (ACCAP) de même qu’à diverses initiatives et comités de l’industrie. Elle est membre du Barreau du Québec depuis 2002 et elle est également titulaire d’un Diplôme d’études supérieures spécialisées en droit de l’entreprise avec concentration en services financiers et valeurs mobilières depuis 2007.

CONSEILS JURIDIQUES

Notre service en ligne est accessible en tout temps.
Réponse en 24 heures ou moins.*

ASSUREZ-VOUS
de bien conseiller vos clients.

Abonnements

* Le prochain jour ouvrable entre 9 h et 17 h. Possibilité de réponse en 4 heures.

Haut de page